Les volières sont un enclos souvent grillagé installé dans le jardin. Il héberge des oiseaux d'ornement ou les volailles. L’acier galvanisé est le matériau idéal pour ce genre d’installation en raison de sa solidité. Les filets de volière destinés à abriter toutes sortes de volatiles doivent garder les animaux. Ils doivent également empêcher les chiens, les chats, les prédateurs et la vermine d'entrer. La maille est spécialement conçue pour les grandes volières et est fabriquée à partir des meilleures qualités d'acier. Les ouvertures hexagonales, carrées et rectangulaires sont particulièrement adaptées au logement des volatiles en raison des formes et des tailles qui sont idéales pour se percher et grimper. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une volière en acier galvanisé.
La durabilité
La volière en acier galvanisé garantira une durabilité maximale en raison de sa résistance à la corrosion. Le grillage est fabriqué en brins métalliques lisses. Assurez-vous de rechercher un treillis de volière bien enroulé et solidement soudé, sans barbes ni entailles dans les joints ou les fils qui pourraient accrocher vos poules ou d’autres volailles. Le treillis métallique soudé galvanisé à chaud est idéal pour une utilisation dans les cages et volières ainsi que dans les enclos abritant des oiseaux de petite à moyenne taille. Les volières en acier galvanisé assurent la protection contre les prédateurs ainsi que la résistance accrue aux coups de bec. Ce matériau est également imputrescible. Il résiste aux UV et aux intempéries et offre une bonne longévité.
La sécurité des volailles et des volatiles
La sécurité de vos animaux est la chose la plus importante lors on a le choix entre les volières en acier galvanisé. La cage peut être fabriquée à partir d'une variété de matériaux différents, dont certains sont respectueux des animaux et d'autres non. Le fil galvanisé peut être un choix tentant en raison de son faible coût. L'acier inoxydable est également anticorrosif, résistant aux intempéries et totalement sans danger pour les oiseaux et autres animaux. Ce matériau peut coûter un peu plus, mais durera plus longtemps. Si vous prévoyez que vous pourriez avoir quelques visiteurs indésirables, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un diamètre de fil plus élevé. Plus le diamètre du fil est élevé, plus le fil est épais et plus il est difficile de trancher/couper. Un autre problème à garder à l'esprit est la taille des trous dans le maillage de la volière. Si les trous sont trop grands, l'oiseau pourrait soit s'échapper, soit se coincer et se blesser gravement. Vous devez toujours vérifier la taille de l'écart avant d'acheter pour vous assurer qu'il maintiendra votre volaille en toute sécurité.